Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au rseau de chaleur ? Contactez-nous

Les acteurs

Le réseau de chaleur de Bagnolet exploité par SDCB, filiale locale d’ENGIE Réseaux

SDCB, filiale locale d’ENGIE Réseaux spécialiste de la transition énergétique, a été retenue pour exploiter le réseau de chaleur, le développer et le moderniser en privilégiant l’utilisation d’énergies renouvelables.

Leader sur le marché des réseaux de chaleur, véritables chauffages centraux à l’échelle d’une ville ou d’un quartier, ENGIE Réseaux conçoit, finance, construit et exploite des réseaux de froid et de chaleur. Son expertise lui permet d’apporter des solutions adaptées à l’aménagement durable du patrimoine des collectivités : maîtrise des coûts, qualité de l’énergie utile fournie, pertinence de la solution en matière de développement durable. ENGIE Réseaux rend accessible un mode de chauffage vertueux et efficace, fondé sur la diversification des sources d’énergies.

ENGIE Réseaux appartient à la Business Unit France Réseaux composée de 3 700 collaborateurs et 3 entités en Île-de-France, dont CPCU, le 1er réseau de chaleur de France. Elle s’articule autour de 50 réseaux de chaleur et 2 réseaux de froid.

Les abonnés

On appelle abonnés du réseau de chaleur les gestionnaires des bâtiments qui y sont raccordés.

Ils sont liés par un contrat d’abonnement. On peut citer les gestionnaires de logements (syndics de copropriété, bailleurs publics ou privés de logements sociaux..), les collectivités locales, sportifs ou de santé, ou encore les entreprises ou les cliniques privées.

Tous les usagers bénéficient d’une continuité du service public 7J/7 H24/24.

Les usagers

Ce sont les bénéficiaires finaux du réseau de chaleur, à savoir les personnes qui utilisent à titre privé ou professionnel des lieux tels que les logements, les bureaux, les écoles, les salles de sport, les établissement de santé…Chaque occupant peut donc bénéficier de la chaleur produite et distribuée par le réseau de chaleur sans forcément le savoir.